Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste

Venez découvrir le régiment des hommes de l'ombre sur ce forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
j'onn j'onzz



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Sam 1 Nov - 13:50

Bonjour a tous,

Je suis fasciné par le 13éme Régiment des Dragons Parachutistes car ces gens ne sont pas des militaires "normaux" et j'aimerai avoir des réponses a quelques questions que je me pose (et dont je n'arrive pas a trouver les réponses sur internet).

1) Connaitriez-vous le parcours détaillé d'un jeune homme de 21 ans (avec tout juste un BAC) voulant intégrer ce prestigieux régiment ?

2) Bien que ces soldats ne doivent pas se battre sous peine d'être repérés, reçoivent-ils un entrainement commando combat au corps a corps et maniement des armes ?

3) Ils passent leur temps dans la forêt, la jungle, en montagne (...), sont-ils rodés aux techniques de survie ?

4) Existe t-il une unité spécialisée jungle/montagne, ou sont-ce deux unités distinctes ?

Je vous remercie pour vos réponses et désolé si vous y répondez pour la Xéme fois.

Longue vie au Soldats de l'Ombre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Sam 1 Nov - 14:02

Pour intégrer le 13eme RDP il te faut minimum un cap/bep, et une bonne forme !!

voila un extrait trouver sur le blog de dragonpara => http://dragonpara.skyrock.com/


Pour les sous-officiers :

Aptitude particulière:
Même critère que les engagés volontaires

Qualités requises:
Excellent esprit d'équipe.
Très bonne condition physique.
Sens des responsabilités.
Bonne faculté d'adaptation et de réaction.
Esprit d'initiative.
Intelligence de situation et discrétion.
Rusticité


Principaux attraits:
Servir dans un régiment de parachutistes.
Possibilité de servir dans un escadron de recherche spécialisé: montagne, milieu aquatique ou 3è dimension.
Participation à des exercices interalliés en Europe, aux États-Unis et en Afrique.
Participation à des missions extérieures.
Vie dynamique et active.
Commandement et responsabilités.



Niveau scolaire:
BAC à BAC+2 ou plus

du même blog =>
Ultime défi : la légitime défense. Les dragons sont tous armés, généralement avec du matériel dernier cri mais, paradoxalement, ils sont sans doute les seuls militaires à n'avoir pratiquement pas le droit de faire feu. Pour eux, tirer est synonyme d'échec. "Cela veut tout simplement dire que l'on est repéré", reconnaît un parachutiste. De Kolwezi au Cambodge, de Sarajevo à la Somalie, cette armée invisible a accompli partout ses missions en situation extrême. Quant aux opérations en cours, "désolé, mais ça... c'est secret-défense", lâche le chef de corps.

Un militaire du 13 se doit de survivre dans tout climat et tout terrain. Il est entrainé pour pouvoir s'adapter n'importe ou.

Il y a bien le 3ème escadron du 13 ème qui est spécialisé montagne et grand froid. Pour la spé jungle.. je ne sais pas je pense que le 4ème escadron doit pouvoir intervenir sur se type de terrain. Comme tout les escadrons.

J'espère que j'aurais répondu a t'es questions, si tu en as d'autre hésite pas et surtout voila un blog qui ma bien aidé ====>http://dragonpara.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j'onn j'onzz



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Sam 1 Nov - 15:41

Merci pour ces informations Valentin Wink

Donc n'importe qui peut intégrer les Dragons ? Question Je n'ai pas besoin de passer par l'école Saint-Maixent ? En gros, je vais m'engager et aprés je passe un test d'aptitude commando ? Combien de temps faut-il pour devenir officiellement un membre du 13 ? Est-ce que les tests sont aussi dur que ce que j'ai pu lire sur certain forums ?

Comme tu l'as compris j'aimerai rejoindre le 3ème escadron, et toi ?
Au fait, est-ce que l'on fait toujours la même chose, du style, tu est dans l'escadron montagne, tu ne fera que ça pendant toute ta carrière ? Je demande ça parce que j'ai cru comprendre qu'ils étaient extrêmement polyvalents. Peut-on, tout en restant dans son escadron, passer des brevets d'autres escadrons, comme celui de plongée par exemple ?

Est-ce que tous les membres (peu importe l'escadron) possèdent les mêmes qualifications ? Je m'explique : Je suis attiré par les gadgets (caméras, appareils photos) et j'aimerai savoir si tous les soldats les utilisent ou s'il y a dans l'équipe, comme pour les transmissions, un spécialiste photo ?

Tu ne m'as pas trop répondu sur l'histoire de l'entrainement, mais j'imagine que des hommes envoyés "en enfer" savent faire face a tout...

Quelle est la durée minimale du premier contrat ? J'ai lu qu'elle était assez importe du fait du très long entrainement des troupes.

En te remerciant, et en espérant que d'autres futur Dragons se joignent a notre discution. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Dim 2 Nov - 7:42

Tu as bien des questions mais je ne pourrais pas répondre a toutes. Car comme toi je souhaite integrer le 13. J'attend ma convocation pour les tests au CSO de Lyon. Donc je ne peux pas aussi te dire combien de temps ton intégration mettra.

-mdr non pas tout le monde peut integrer le 13. Il faut un BEP/CAP mini, mais une aptitude physique irréprochable. Mon recruteur ma informé qu'il fallait que je puisse faire 20 tractions, comme il faut sans fatigué. Que je devais avoir des abdo de fer et surtout une endurance pour tout épreuve. Mais sa bien sur juste pour les tests.

-Le 13 forme eux même leurs unités. Dans le 1 escadrons c'est à sa qu'il sert je crois bien. Quand tu t'engage tu crée un dossier pour le régiment que tu veux integrer. Les tests vont dans la difficulté plus le régiment est spécialisé. Du moin je pense.
Tu es officiellement un membre dès ton affectation au 13, ou peu après ta formation en leur sein.

- Les tests sont assez dur en effet. Tu passe des tests psychologique, physique. Le plus dur pour moi serais le tests cooper. Je me fatigue assez vite. Mon avantage c'est que je peux tout donner d'un seul coup. je peux te courir 1x500m en 1m20 mais qu'une fois. Par contre 20 tractions obligatoire !!

- Pour moi j'aimerais integrer le 3 escadrons aussi sinon le 4ème. Je me defoncerais pour y entrer !

- Bien entendu pendant ta carrière tu peux souhaiter changé de régiment. Tu peux le faire, par exemple la 1 RPIMA recrute en interne. Donc il faut déjà être dans l'armée.

-Le 13 doit pouvoir s'adapter dans toutes les conditions, c'est pour sa que je te conseille d'être célibataire ! lol!

- Pour passer des brevets d'en d'autres escadrons.. je pense que sa serait possible, mais je ne m'avance pas. Il faut aussi laissé du boulot à d'autre.

- Peu importe l'escadrons, tout les membres du 13 ont la même formations initiale. Puis suivant leur affectation, on leur donne une formation spécifique a l'escadrons on ils ont été integrer.

- N'as tu jamais vu de film avec des unités commandos qui "joué" le rôle de militaire ? Tu en as toujours 1 qui surveille, un autre qui s'occupe par exemple de l'infiltration, un expert en explosif, un autre expert en arme, un autre en éléctronique.. etc. Bien sur se ne sont que des films mais qui pourrait assez rapproché quand même comment sa se passe dans l'armée.

- L'entrainement.. je peux pas t'éclairer mise a par se qu'on ma dit.. que tu vas pas dormir la 1ere semaine si se n'est que 5h.. d'après un collègue, que tu vas t'amuser a te changé 10 fois en 20 minute et encore. Que tu vas apprendre a dormir avec ton arme. Qu'il vont te laché dans une fôret avec une boussole et une carte avec different point et qu'a tel heur il y aura un ravitaillement et puis si t'es pas la dans le chréno, tu mange pas.. bref j'en est plein des entendu dire. Mais après il faut l'avoir vécu. Moi sa va bientôt venir j'espère !!

- Sur les contrats, tout dépend de se que tu veux faire et bien sur de ta motivations. Tu as les EVAT (Engagés Volontaires de l'Armée de Terre) et les VDAT (Volontaire De l'Armée de Terre). L'evat le 1er contrat et de 3 ans et le 2nd de 5 ans. A toi de choisir. Le VDAT quand à lui je ne le conseille pas.. tu vas pas bcp bouger, rester en caserne ou en france.. le contrat est de 1 ans ou 6 mois.. je ne sais plus.

- De toute façon quand tu entre dans le 13, tu y fait ta carrière. Dragons un jour, dragons toujours !

J'espère que j'aurais répondu aux quelques questions que tu te poser. Bien entendu avec le peu de connaisances que j'ai. J'ai 17 ans et demi, et j'ai pas encore passé mes tests. Tout se que je sais, je le sais de se forum.

"Au delà du possible"

Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j'onn j'onzz



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Dim 2 Nov - 15:15

ok, merci, tu t'y connais pour ton (jeune) age Very Happy .

Est-ce que tu sais s'il y a un peu d'action dans le travail quand même, ou est-ce que l'on passe tout notre temps a attendre un renseignement ?

Le 13 appartient au COS non ? C'est une unité d'élite dans ce cas ?

Question stupide, mais j'aimerai savoir si un Dragon ferait le poids face a un membre du 1ére RPIMa ? Et qu'est-ce qui différencie véritablement ces deux unités (j'ai cru comprendre que le 1er RPIMa fesait egalement du renseignement ? confused

Je te remercie encore pour ton savoir study .

BYE alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Mar 4 Nov - 2:44

A partir du moment où tu vas dans l'armée c'est dangereux, il y a de "l'action". Tu peux du jour au lendemain te faire envoyé au front d'une guerre nouvellement déclaré.. même si maintenant on évite le conflit.

- Le 13 est entrainé pour toute les conditions. La 1ere mission du 13 est de prendre se qu'elle a besoin en étant invisible et disparaître de la même façon.

- Le 13 fait parti du COS, c'est une unité spéciale.

- Je ne sais pas si on peut mesurer la 1er RPIMA au 13.. se sont quand même 2 régiments distincts.

- La 1ere RPIMA est spécialisées: assauts, libération d'otages, insertions ou exfiltrations. Mais elle fait aussi de la recherche d 'information et de renseignement pour l'état major.

Et puis pour finir se post, je vais te dire que le 1er RPIMA c'est plus souvent que tu utilisera ton famas et pas le 13. Comme je te disais si le 13 utilise les armes c'est que leur mission est un échec...

Bon jte dis bonne journée si je re pas sur le fofo d'ici se soir, je cherche du boulot en attendent ma convoc' au CSO. +

"Au delà du possible.."

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j'onn j'onzz



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Mar 4 Nov - 19:50

Bonjour, je viens de voir un reportage sur les Chasseurs Alpins (sur Dailymotion) et je trouve que cela ressemble beaucoup a notre unité préférée I love you . Vas le regarder et dis moi ce que tu en pense.

Tu es convoqué quand au CSO ? Bonne chance en tout cas ! Wink

Il y a quelque chose que j'aimerai savoir (oui, je sais, je pose beaucoup de questions Laughing ), j'ai l'intention de m'entrainer pendant a peu prés un an parce que la j'ai pas le niveau physique pour tenter ma chance, et je me demande comment se passe les convocations. Je m'explique, est-ce qu'il y a beaucoup de session par an, ou une ou deux a ne pas rater (parce que si c'est le cas mon entrainement sera plus court) ?

Tu sais ou on peut visionner des reportages sur le 13 ? On trouve beaucoup de videos du Commando Hubert, du GIGN, mais pas de Dragons (sauf une ou deux qui dure 2 minutes a tout casser)...

Tu connais le livre "Au dela du possible, 13eme RDP" aux editions Mission Speciale ? Il a l'air bien et y'a un DVD avec jocolor

Merci une fois de plus pour tes lumieres study , a + et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Mer 5 Nov - 3:28

Salut ! Les chasseurs alpins, c'est se que je mon frère pense vouloir faire.. Oui je connais les chasseurs alpins, j'ai un collègue de ma mère qui la été pendant 1 an. Et oui avant l'armée ct obligatoire.

Ben la ils m'ont appellé a 10h se matin ! je suis convoqué pour le 25/26/27 novembre ! pour passé mes tests !! YOUHHH OUUUUUUHHHHH !! Tkt je vais essayé de faire tout mon possible, de me dechirer comme jamais !

Je pense que tout dépend de la demande.. Il faut je pense qu'il y est au moin 20 demande pour qu'il fasse une rentrer dans le régiment.

A par en achetant le livre du 13, je vois pas comment tu pourrais visionner la video.. même en étant sur emule je pense pas que tu trouve.. encore que.. essaye.. mais je pense qu'il faudrait mieux l'acheter.

As-tu une méthode d'entrainement ? Car moi pour ma part je vais courir 20 minutes autour de chez moi (c'est des ptit chemins plein de bout !!) puis 20 pompes, 10 tractions, 20 pompes et encore 10 tractions, après 50 abdo, et je recommence.. sa marche bien je commence a voir sous ma graisse 2 petite barre.. la 3eme va arrivé

lol!

Moi je pense si tout se passe bien pour mes tests pour la rentrer de janvier/février.. on verra ! mais QU'EST-CE QUE J'AI HATE !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j'onn j'onzz



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Mer 5 Nov - 11:36

Déchire toi pour le test ! pirat

Comme je suis en mauvaise condition physique je vais tout faire pour me forger un corps d'acier Twisted Evil .

Programme :


Exclamation Close-Combat
Exclamation Musculation
Exclamation Natation
Exclamation Et tout le reste bien sur (traction, endurance...)

Et comme je vis a la campagne je peut me faire des petits parcours du combattant dans la forêt, m'entrainer a marcher des heures avec un sac super lourd...

Au fait, quand on est engagé volontaire on a le badge avec les deux serpent ou y'a écrit engagé volontaire dessus ? On peut garder tous les badges que l'on gagne au cours de notre carriére ou on les change au fur et a mesures ?

Bonne chance et entraine toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Mer 5 Nov - 13:10

sa par contre vieux, va falloir que tu découvre avec moi !! mais une chose est presque sur, c'est que tout se que tu gagne tu le garde ! a par le grade.. une connerie et op ! Sad

Mais je pense qu'il n'y a pas de soucis.. tu fera pas de bourde qui mettra en péril notre belle france !

Ouais je vais essayé de m'entrainé dur ! mais en ce moment il pleut.. pour allez courir c'est pas le top ! je me remet au art martiaux.. pfiouuuuuuu silent Razz sa fait mal au entre jambe !

Bon je te laisse j'ai d'autre chat a fouette tongue ++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j'onn j'onzz



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Jeu 6 Nov - 0:37

Salut, ca va ?

Est-ce que les Dragons portent un béret ? C'est celui des para non ? Le rouge ? J'aimerai bien qu'il soit vert, ça irait bien avec mes yeux Very Happy .

J'ai la possibilité de passer une certification de garde du corps (c'est une longue histoire pirat ...), est-ce que je peux m'engager dans l'armée avec ce genre de diplôme ou pas ? C'est permis ? En plus je sais pas si le type du CIRAT qui va m'auditionner se dira "oh, il s'y connait déjà, c'est un point positif" ou "c'est un fanatique ce ptit gars"...

Je suis impatient d'y être, même si c'est pas pour demain, mais bon, je préfère bien me préparer pour écraser tout le monde et être sélectionné.

a + clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Jeu 6 Nov - 2:04

oui sa gaz ! la j'ai les petits frères qui sont en cours, j'ai la maison pour moi tout seul.. c'est fun !!

oui il porte le rouge, le plus beau des béret !
Tu peux t'engager dans l'armée avec n'importe qu'elle diplôme. Je pense que si tu passe le diplôme de garde du corps, sa ne pourrait que t'arranger.. se qu'il faut c'est pas tellement le physique même si sa a son importance, Ta interet a avoir un mental d'acier ! et surtout de bonne jambre.. parce-que sa cour !!!

tchouuu je vais allez courir !

Valentin, "Au delà du possible".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charles



Nombre de messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Ven 7 Nov - 12:43

bonjour valentin et j'onn j'onzz
voila ben moi j'ai 18 ans je suis en terminale s apres mon bac je m'engage pour entrer au 13 (je postule) je dis ça par rapport a valentin qui va essayer d'entrer au 13 pratiquement en meme temps que moi par contre je vais surment passer mes test de cso plutard !
je vais surement essayer un stage forces speciales cet ete il parait que ça nous donne plus de chance dis entrer et ça nous permet de voir si on en est capable
si ça vous chante on purrait essayer de le faire en meme temps je viens de faire la demande a mon orienteur du cirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Ven 7 Nov - 13:19

salut charles ! sa fait plaisir de voir d'autre tête sur le forum ! On dirait qui meurt..

ben ecoute, je sais pas quand est-ce que c'est les rentrer au 13, mais j'ai lu sur le forum qui en avait qui été entré en juin, en septembre, en février..etc donc je ne sais pas du tout. Mais je vais voir si je peux faire un stage ! Peut etre qu'on pourra se rencontrer lors de se stage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charles



Nombre de messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Ven 7 Nov - 13:22

ouais ça serait vraiment simpa j'ai vraiment envie d'y rentrer dans ce regiment et quand je vois les autres sujet avec des gars qui y sont deja , j'ai trop envie de faire quelque chose la !
ils ont trop de chance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charles



Nombre de messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Ven 7 Nov - 13:24

j'adore cet mentalité sur ce forum je me suis inscrit sur d'autre forum ou les gars s'insulte et se crache a la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charles



Nombre de messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Ven 7 Nov - 13:26

je voulais savoir quel age tu avais et comment se deroule ton parcour pour entrer au 13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Ven 7 Nov - 13:30

pas ici tant fait pas ! on cherche a s'aider, a communiquer, trouver d'autre futur para peut etre ! geek
Pour ma part j'ai crée mon dossier je n'avais pas encore 17 ans.. pour te dire a quel point j'ai envie d'y rentrer !

Donc je suis allé me renseigner pendant les permanences qui il y avait a la mairie de ma commune. Puis j'y suis allé, j'ai rencontrer l'adjudant-chef recruteur de valence. il a fait des fiche de renseignements sur moi et mon frère. (et oui mon frère aussi veut faire l'armée !).
Puis 2 mois après je suis allé a la CIRAT et j'ai crée mon dossier pour le 13. Il a été etonné que je connaise le 13. Il ma demandé comment je connaisais cette unité.. etc enfin bref. Je lui est donné mes motivations, il ma fait une lettre de recommandations d'enfer. Mais il m'a conseillé de faire un BAC. Donc j'ai mi mon dossier en instance le temps que je passe mon bac.. et enfaite.. je n'ai pas les moyens de me payé mon bac. Oui mes parents ne peuvent pas me payé mon bac.. donc ben j'ai relancé et voila !

J'attend ma convocation pour passé mes test le 25/26/27 novembre de se mois ! et puis je m'entraine tout les jours. Comme j'ai arreter l'école, je cherche un job, et je cours, fais des pompes.. etc..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charles



Nombre de messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Ven 7 Nov - 13:35

ils ne t'ont pas dis si il y avait des probleme si tu n'as pas ton bac ou ça marche ? je ne sais pas trop le niveau qu'il faut avoir au minimum
mais j'espere vraiment que c'est bon
j'ai vu tes message je vois que tu t'entraine comme un fou
moi je fais 20 tractions 60 pompes tous les soirs mais je pense qu'il faut que je cours (c'est tres important meme si je pense avoir le niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Ven 7 Nov - 13:44

enfaite.. moi si j'ai bien compris il cherche surtout a se que tu sois costo pour porter le sac ! des fois tu part avec des sac de 80kg ! m'a ton dit. Donc bon.. après je pense que c'est surtout au niveau de l'endurance qu'il faut avoir. J'espère du moin que sa va aller. Je m'entraine dur pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charles



Nombre de messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Ven 7 Nov - 14:14

ouais por les sac c'est vrai
je ne sais pas si tu as le livre 13 rdp "au dela du possible"
ils disent que le sac peu etre parfois plus lourd que le mec qui le porte!
ça promet mais raaa j'ai envie de le porter ce sac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Ven 7 Nov - 14:18

Sa promet en effet.. mais oui "raaa" comme tu dit je veux le porter aussi !
Je t'ai envoyé un MP si ta pas vu.
Non non j'ai pas livre du 13, j'aimerais pouvoir l'acquérir il faut que je le trouve, on arrête pas de m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charles



Nombre de messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Ven 7 Nov - 14:31

ouais le livre tu peux le commander dans une librairie comme fnac ou contact
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Ven 7 Nov - 14:34

dac ok ben comme je cherche du boulot, au passage je passerais par le fnac ! coute combien se petit bijour ?
Je stress pour mes tests.. c'est fou !! mais qu'est-ce que j'ai envie d'y entrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j'onn j'onzz



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   Mar 11 Nov - 0:18

Bonjour Valentin et désolé pour mon absence j'ai eu des ptits soucis avec ma connexion... Mad

Bonjour et bienvenue a toi Charles, content de voir qu'une nouvelle personne va étoffer cette conversation ! cheers

C'est quoi cette histoire de stage commando ? C'est l'armée qui propose ça ? Ça dure combien de temps ? C'est payant ?

On peut trouver le fameux livre du 13 sur des sites comme Amazon ou Priceminister, mais il coute dans les 50 euros et je ne sais pas s'il y a le DVD avec. Je vais surement le commander a la FNAC.

C'est vrai que le sac pèse très lourd (a peu prés 60 kgs), mais c'est normal dans la mesure ou ils vont vivre en autarcie derrière les lignes ennemies, il faut bien que les Dragons aient de quoi manger, se défendre, creuser leur cache... En ce qui me concerne, même si le sac pèse 80 kgs, je serai quand même plus lourd Laughing ...

Bon, a bientot Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, j'aimerais savoir une ou deux petites choses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aimerais savoir ce que vous en pensez?
» Partageons ces petites choses qui n'ont l'air de rien...
» Vend de petites choses : Licol cuir; Protection de transport
» La joie est souvent dans les petites choses....
» debutant aimerais savoir les caracteristiques de son betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste :: Pour les futurs dragons-
Sauter vers: