Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste

Venez découvrir le régiment des hommes de l'ombre sur ce forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation de l'ECL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragonpara
Administrateurs
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 28
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Présentation de l'ECL   Dim 7 Mai - 8:08

Le soutien est assuré par l'escadron de commandement et de logistique (ECL) qui englobe les différents services régimentaire afin d'assurer la marche régulière du régiment .
" Afin de conserver notre savoir faire , nous réalisons un exercice par an en milieu équatorial, Gabon ou Guyane en alternance" nous affirme le commandant Courtois.
Commandant Courtois : "Pour la spécialité "désert", nous effectuons des déploiements au Tchad ou à Djibouti, mais dans le cadre des équipes et non au niveau des escadrons."

Les moyens de recueil du renseignement d'origine humaine évoluent car ces dernières années, l'E.C.L a mis l'accent sur l'équipement, principalement numérique, avec les optiques, les images photographiques et vidéo et leur envoi, en particulier à très longues distances, et aussi les logiciels pour traiter, exploiter et classer les renseignements. Par exemple depuis un an l'E.C.L à mis a disposition des dragons Sophie/OB 72, une caméra thermique, permet de visualiser les sources de chaleur, par exemple une présence humaine. Couplée à des JVN(jumelles de vision nocturne), elle offre au soldat la possibilité de tout voir, tout le temps sans être vu. Une des caractéristiques de cet escadron est l'expérimentation permanente des matériels (transmission, recueil..)dans le but d'alléger les charges, d'améliorer les performances et d'apporter un grand confort dans l'accomplissement des missions Le succès final d'une opération et en partie le résultat de leur préparation minutieuse des équipements et du matériel de transmission. Aussi un bureau dit "cellule étude documentation expérimentation(CEDE)" a été crée, il assure la veille technologique et recherche tout matériels nouveaux. Cette cellule appartient au bureau d'étude prospective (BEP) qui chapeaute aussi la cellule étude générale (CEG) chargée d'évaluer la ou les menaces présentes et nouvelles, dans tous les domaines, politique, économique, social et, bien sûr militaire L'E.C.L aussi est chargé lors de missions de débriefer les équipes et d'élaborer les procédures.

Désoler pas de photos Razz

Paramicalement

_________________

Soldat du ciel et de la terre mais aussi soldat de l'ombre les dragons parachutistes de Dieuze épousent l'ombres pour s'infiltrer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonpara.forumpro.fr
 
Présentation de l'ECL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle musique pour ma présentation?
» Présentation de ma petite famille de poilus....
» Présentation du cheval tobiano
» Modèle Fiche de Présentation d'Aquarium
» Présentation de mon bac 450l !!! RIP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste :: E.C.L-
Sauter vers: