Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste

Venez découvrir le régiment des hommes de l'ombre sur ce forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chute libre le WE ?

Aller en bas 
+2
stArfinger
Defco
6 participants
AuteurMessage
Defco




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2006

Chute libre le WE ? Empty
MessageSujet: Chute libre le WE ?   Chute libre le WE ? EmptySam 6 Jan - 2:22

Bon histoire de discuter, qui fait de la chute libre dans le civil ?
Avec quel club ?
Sur quelles DZ ?

Bonne continuation à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
stArfinger
Administrateurs
stArfinger


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : 92 ( Haut-de-Seine )
Date d'inscription : 09/04/2006

Chute libre le WE ? Empty
MessageSujet: Re: Chute libre le WE ?   Chute libre le WE ? EmptyDim 7 Jan - 5:33

Je ne fais, malheureusement, pas de chutte libre.
Je ne suis d'ailleur jamais sortie d'un avion en plein vol.

J'habite en plein paris, la zone la plus proche est super loin.
Revenir en haut Aller en bas
dragonpara
Administrateurs
dragonpara


Nombre de messages : 429
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2006

Chute libre le WE ? Empty
MessageSujet: Re: Chute libre le WE ?   Chute libre le WE ? EmptyDim 7 Jan - 5:44

Restriction budgétaire pour moi j'ai pas asser d'argent pour faire de la chute libre en club

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonpara.forumpro.fr
chuteurs-ops
Administrateurs
chuteurs-ops


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Serigny(17)
Date d'inscription : 03/04/2006

Chute libre le WE ? Empty
MessageSujet: Re: Chute libre le WE ?   Chute libre le WE ? EmptyDim 7 Jan - 10:14

Moi je pourrais faire de la chute libre dans le civil il y'a un aeroclub à coté de la rochelle il me semble mais c'est pas donné à tout le monde j'ai vu sur un aeroclub à coté de Soissons (60) que c'était 1500 euros pour passer le brevet et tu as le droit à un DVD avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soldat de l'ombre

soldat de l'ombre


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : nord(valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2006

Chute libre le WE ? Empty
MessageSujet: chute libre le WE ?   Chute libre le WE ? EmptyDim 7 Jan - 11:23

moi c'est pareil le budget mais bon cet été je travailler dans pas mal de petits boulots pour pouvoir me faire ce plaisir qu'est la chute libre!! par contre quand je me suis renseigné j'ai trouvé que 15ans pour passer ce brevet c'est jeune vous trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
stArfinger
Administrateurs
stArfinger


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : 92 ( Haut-de-Seine )
Date d'inscription : 09/04/2006

Chute libre le WE ? Empty
MessageSujet: Re: Chute libre le WE ?   Chute libre le WE ? EmptyDim 7 Jan - 12:52

Je pense justement que 15 ans c'est l'âge minimum.
Renseignes toi bien et t'auras la réponse seul.

Je pense que c'est au moment où les os commencent à se durcir ou je sais pas trop quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Defco




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2006

Chute libre le WE ? Empty
MessageSujet: Re: Chute libre le WE ?   Chute libre le WE ? EmptyDim 7 Jan - 14:29

Ah oui!! il est vrai que c'est un loisir honéreux entre le coût de la forma, les sauts en eux mêmes, l'équipement, les déplacements sur zone et j'en passe, mais une passion se savoure d'autant plus qu'elle a nécessitée efforts et autres sacrifices (les soldats ou futurs, ont ça dans le sang).

Pour en revenir à ta question soldat de l'ombre, il faudrait que tu argumentes ton point de vue ce serait intéressant.

Je suis plutôt pour à condition que l'encadrement soit digne de ce nom, que le discours soit adapté et que le temps nécessaire soit pris.
Le parachutisme est une très bonne école, à responsabilités importantes.

Au passage, je te félicite ce n'est pas toujours évident de bosser quand ses potes font la bringue.
Revenir en haut Aller en bas
soldat de l'ombre

soldat de l'ombre


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : nord(valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2006

Chute libre le WE ? Empty
MessageSujet: chute libre le WE ?   Chute libre le WE ? EmptyLun 8 Jan - 9:46

Je trouve que 15ans pour sauter en chute libre sa fait pas mal de responsabilitées mais bon c'est tout a fait possible. Avant que je me renseigne sur l'age a partir du quel on peut passer ce brevet je n'aurais jamais pensé que l'on pouvait sauter a partir de 15ans et vous?
Revenir en haut Aller en bas
soldat de l'ombre

soldat de l'ombre


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : nord(valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2006

Chute libre le WE ? Empty
MessageSujet: chute libre le WE ?   Chute libre le WE ? EmptyLun 8 Jan - 10:55

voila un lien vers la ff de parachutisme pour les renseignements sur la PAC http://www.ffp.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=117
Revenir en haut Aller en bas
Defco




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2006

Chute libre le WE ? Empty
MessageSujet: Re: Chute libre le WE ?   Chute libre le WE ? EmptyMar 9 Jan - 6:51

Idem pour le pilotage d'avion, le brevet de base à 15 ans et 16 ans pour la licence privée de pilote.
15 ans également pour débuter le planeur, 16 pour se présenter à l"examen.
Tout ça reste très chère bien entendu (à 15ans, mise à part être d'une certaine couche sociale, ou avoir un oncle qui possède un coucou, c'est inpensable, même en bossant comme un damné tout les WE et congés, mais pourquoi pas pour la retraite, je me le garde sous le coude tiens).

Plus envisageable, n'oubliez pas le parapente et le delta (pour les chanceux qui ont du relief chez eux), les autres se consoleront avec les ULM et paramoteurs.
Pour ceux qui sont allez sur le site de la FFVL, vous aurez peut être remarqué les aides finincières (non négligeables) de la fédé pour passer les brevets (particulièrement en parapente pour les moins de 25)
De plus il y a quelques asso qui se bougent bien pour donner accès à ces disciplines et un marché de l'occasion dynamique qui permet de s'équiper raisonnablement.

A 15 ans tout est possible, fini l'époque de l'insouscience enfantine, on est assez mature pour avoir de lourdes responsabilités, pour les vrais passionnés et les courageux il y a vraiment moyen d'avoir la tête dans les nuages.
Et puis imaginez le bonus dans le dossier tout en bas "autres compétences">brevet B, parapente ou delta. ba ouai m'sieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 154
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/04/2006

Chute libre le WE ? Empty
MessageSujet: Re: Chute libre le WE ?   Chute libre le WE ? EmptyMar 16 Jan - 5:30

Moi je vais avoir la chance de faire 1m30 de chute libre Wink J'ai hate d'y aller, mais j'attend le soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute libre le WE ? Empty
MessageSujet: Re: Chute libre le WE ?   Chute libre le WE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute libre le WE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste :: Le MESS-
Sauter vers: