Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste

Venez découvrir le régiment des hommes de l'ombre sur ce forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 présentation mika3789

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mika3789




Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/02/2007

présentation mika3789 Empty
MessageSujet: présentation mika3789   présentation mika3789 EmptyMer 28 Fév - 3:04

bonjour dragons parachutistes et futur dragons.je m'appelle Jean-Philippe,j'ai 17 ans,je suis en 1ère technologique dans un lycée d'orléans,et je vais rentrer pompier volontaire le week end à compter du 1er juillet 2007.

si je vient sur ce forum,c'est pour la raison suivante :

mon père étant gendarme et moi jeune sapeur pompier depuis 4 ans,je suis baigné par l'armée depuis ma naissance,m'engager dans l'armée est donc évident pour moi.dans 3 ans,une fois mon BTS en poche,j'hésite entre devenir FUSCO pour me présenter CPA ensuite,ou m'engager au 13 RDP.

je compte donc sur vous pour m'apporter les éléments qui ,m'aideront à faire mon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
stArfinger
Administrateurs
stArfinger


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : 92 ( Haut-de-Seine )
Date d'inscription : 09/04/2006

présentation mika3789 Empty
MessageSujet: Re: présentation mika3789   présentation mika3789 EmptyMer 28 Fév - 5:15

Bienvenu parmi nous !

Sache que l'admin est aussi pompier volontaire et lui, rêve d'être dans la BSPP.

On sera là pour t'aider.

D'abord, dis nous qu'est-ce qui t'attires le plus à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
mika3789




Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/02/2007

présentation mika3789 Empty
MessageSujet: Re: présentation mika3789   présentation mika3789 EmptyMer 28 Fév - 13:36

pour ma part,paris me répulse (ville individualiste,tout le monde est pressé,les pompiers sont mal considérés,trop de secours à personne et pas assez du reste...),donc la BSPP,c'est mort pour moi.j'ai pensé au BMPM (marseille),mais pas assez d'action !!!

l'armée m'attire pour la discipline.

le 13 RDP m'attire pour :

-la quantité de sport qu'on y fait
-l'esprit d'équipe et de cohésion
-la discrétion et l'attente (je n'aime pas foncer dans le tas genre rambo,en mitraillant partout)
-les responsabilités de l'équipe (si un seul mec de l'équipe fait le con,c'est toute l'équipe qui mange directement,et l'armée entière indirectement,car ils ne pourront pas intervenir,et il y a le risque d'incident diplomatique.mais le 13 RDP gère,donc c'est bon)

(et bon,je vais être franc,le côté forces spéciales m'attire aussi)
Revenir en haut Aller en bas
stArfinger
Administrateurs
stArfinger


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : 92 ( Haut-de-Seine )
Date d'inscription : 09/04/2006

présentation mika3789 Empty
MessageSujet: Re: présentation mika3789   présentation mika3789 EmptyMer 28 Fév - 14:40

Je suis parisien et je peu te dire que.... Tu as tout à fait raison, mais la BSPP c'est le best des pompiers Laughing Je connais pas trop les pompiers, mais chez moi, quand il y a un camion rouge qui passe, c'est soit plein de coucou, soit plein de cailloux.

Pour ton choix, je pense que tu as trouvé ta réponse, c'est le 13 et non pas les FUSCO qui t'attirent.
Revenir en haut Aller en bas
mika3789




Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/02/2007

présentation mika3789 Empty
MessageSujet: Re: présentation mika3789   présentation mika3789 EmptyMer 28 Fév - 14:48

j'ai répondu en fonction des critères du 13 RDP (je me suis bien renseigné avant sur ce qu'est le 13).il y a certains critères qui m'attirent aussi dans les CPA !!!

c'est vrai que paris,ils sont réputés pour être les meilleurs pompiers au monde,mais ils font 90% de secours à personnes minimum,et 10% de feux de poubelles et de voitures,contre 70% de Secours,10% d'incendie maison et industrie,10% d'interventions diverses et 10% d'accident de la route en province.
la BSPP est trop centrée sur le secours à personne,faut vraiment aimer faire que ça !!!

voici ce que je recherche dans l'armée :

-faire beaucoup beaucoup de sport,d'opérations ...
-un esprit d'équipe qui existe réellement,et pas que dans les livres ou à la télé
-je veux pas jouer les rambos,je veux faire des opérations en pleins coeur du territoire ennemi sans me faire repérer.
-de la discipline
Revenir en haut Aller en bas
dragonpara
Administrateurs
dragonpara


Nombre de messages : 429
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2006

présentation mika3789 Empty
MessageSujet: Re: présentation mika3789   présentation mika3789 EmptyJeu 1 Mar - 12:18

Salut a toi

Je suis actuelle SPV et je suis en train de passer ma FIA c'est très dur mais je peu te dire que coté sport a la BSPP tu va etre servie
Au 13eme c'est pas des caillous mais des balles qui fuserons si quand tu te sera fait voir

Moi j'avais 2 chois dur a faire la BSPP ou le 13eme RDP j'ai choisie la BSPP le pourquoi le 13eme RDP c'est un passion et les pompiers c'est toute ma vie

Ensuite coté cohésion je pence que la ou ya le plus de cohesion c'est chez les pompiers biensur je ne dit pas que a l'armée yen a pas mais chez c'est on pars a 8 on rentre a 8 .

Sur c'est belle parole je te souhaite la bienvenue sur le forum des dragons parachutiste

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonpara.forumpro.fr
mika3789




Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/02/2007

présentation mika3789 Empty
MessageSujet: Re: présentation mika3789   présentation mika3789 EmptyVen 2 Mar - 0:12

je pense que tous ces avantages de la BSPP sont les mêmes partout,à Marseille,et en province.C'est vrai que ceci ne me laisse pas indifférent,c'est pour celà que j'ai décidé de faire pompier volontaire en complémentarité de mes études,puis de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
stArfinger
Administrateurs
stArfinger


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : 92 ( Haut-de-Seine )
Date d'inscription : 09/04/2006

présentation mika3789 Empty
MessageSujet: Re: présentation mika3789   présentation mika3789 EmptyVen 2 Mar - 3:35

J'aurais bien voulu moi être pompier volontaire mais la BSPP n'en accepte pas...

Enfin bon, pas grave hein... La dernière fois j'ai courru avec eux, sur 150 mètre certes, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation mika3789 Empty
MessageSujet: Re: présentation mika3789   présentation mika3789 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation mika3789
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Presentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste :: Présentation-
Sauter vers: