Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste

Venez découvrir le régiment des hommes de l'ombre sur ce forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD

Aller en bas 
+3
R.A.S
stArfinger
shan
7 participants
AuteurMessage
shan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2007

Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD Empty
MessageSujet: Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD   Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD EmptyLun 16 Avr - 23:35

Bonjour à tous, suite à la demande des modérateurs du forum je me présente à vous tous. Je vais faire ma présentation sous la forme d'une fiche ce qui sera largement plus facile à lire je pense. Commencons :

Prénom : Guillaume
Age : 18ans
Travail actuel : Etudiant en iut informatique
Sports pratiqués : Jujitsu, Football, Natation
Hobbies : Jeux Vidéo, la Lecture, la documentation aéronautique, recherche d'information sur l'armée, la guitare (débutant), sorties entre amis, le sport... et puis plein d'autres choses que vous aurez l'occasion de découvrir en discutant ensemble sur ce forum.

Qui suis je en quelques mots ?
Depuis ma plus tendre enfance je suis intéressé par l'armée. Et puis cet intérêt c'est mélangé à celui de l'aéronautique, des pompiers, de l'espace, de l'informatique et des commandos. Je me suis souvent intéressé à tout ce qui concernait les commandos (gign, rdp, fusillier marin, etc.). Je vous avouerais qu'il m'est très rare de rater un reportage sur le sujet car le milieu me passionne réélement. J'ai même eu l'occasion grâce à wow de discuter avec un ex parachutiste du gcp ce qui m'a conforté dans ma vision des commandos. Actuellement, je pense que la meilleure voie pour réaliser un maximum de mes rêves est l'armée en tant que pilote car je pourrais par la suite m'engager dans la sécurité civile et qui sait... peut être la nasa. ^^ Mais, j'envisage aussi si mon plan de carrière en tant que pilote dans l'armée échoue de m'orienter vers St Cyr après avoir effectué ma license informatique, par la suite j'aimerais entrer en tant qu'officier dans les troupes au sol et, peut être, si j'ai le niveau dans un groupement de commandos de l'armée de terre. Je verrais quand la situation se présentera à moi.

Pourquoi suis je venu ici ?
Pour faire court, pour ne pas changer à mes habitudes de faire des exposés sur l'armée et/ou sur les commandos, suite à une demande scolaire sur un sujet au choix, connaissant déjà le RDP, je me suis donc informé sur le sujet. Je suis tombé grace à google (je sais c'est mon meilleur ami =D ) sur ce forum qui a complété une partie des informations qui m'étaient manquantes. Puis ayant mis ce forum dans mes favoris internet, je me suis mis à le visiter pendant une semaine régulièrement sans poster. Finalement j'ai craqué, mon premier post étant un post sur l'orthographe. XD

Je vous dis donc à bientot sur le forum. Passez une bonne journée ou une bonne soirée (selon l'heure à laquelle vous lirez ce topic).
Revenir en haut Aller en bas
stArfinger
Administrateurs
stArfinger


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : 92 ( Haut-de-Seine )
Date d'inscription : 09/04/2006

Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD   Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD EmptyMar 17 Avr - 2:48

Bienvenue parmi nous Shan.
Une chose est sure, je suis pas près de faire un poste sur ton orthographe, sauf si c'est pour prendre un bon exemple.

J'espère que tu pourras compléter tes connaissances sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
R.A.S




Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : SUDOUEST-AQUITAINE
Date d'inscription : 21/01/2007

Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD   Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD EmptyMar 17 Avr - 5:52

Bienvenue sur le forum Shan et au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
shan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2007

Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD   Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD EmptyMar 17 Avr - 14:39

Je vous remercie de votre accueil. A bientot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxy

roxy


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : drôme
Date d'inscription : 28/11/2006

Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD   Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD EmptySam 21 Avr - 1:56

bienvenu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://spahistoujours.discutforum.com/
jackbauer69

jackbauer69


Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD   Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD EmptyDim 22 Avr - 9:29

Bienvenu à toi Shan, grace à moi tu as craquer et fini par te présenter cheers
Revenir en haut Aller en bas
shan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2007

Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD   Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD EmptyDim 22 Avr - 11:56

Oui tu m'as fait craquer ! Soit fier de toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dragonpara
Administrateurs
dragonpara


Nombre de messages : 429
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD   Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD EmptyLun 23 Avr - 1:50

Salut

Bienvenue sur le forum des dragons parachutistes

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonpara.forumpro.fr
mika3789




Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/02/2007

Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD   Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD EmptyMer 25 Avr - 7:37

salut shan,bienvenu.et bravo,contrairement à ce qu'on voit sur les forums divers y compris ici,toi,tu n'a pas trop à te préoccuper des QCM ou autres tests portant sur le français.ça fait du bien de voir quelqu'un qui sait bien écrire !!! (je ne dit pas ça pour ce forum en particulier,mais pour tous les forums,et même pour toute la toile en générale.)

tu es pompier ou pas ?
tu souhaite faire pilote de chasse (je te voit parler de pilotage) ?

et là,je m'adresse à tout le monde,en étant pilote de chasse,ça aide à rentrer à la NASA ???
Revenir en haut Aller en bas
shan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2007

Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD   Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD EmptyMer 25 Avr - 8:41

En fait la caserne de sapeur pompier volontaire qui est à proximité de chez moi est une caserne où les gardes sont des gardes postés, du coup cela attire énormément de monde et j'ai été mis plus ou moins dans une file d'attente car je risque d'être pris dans l'armée durant le contrat de 5 ans de SPV. Ils privilégient donc des personnes qui sont sûr de rester 5 ans puisqu'ils ont l'embarras du choix. Pour l'ainstant, je suis donc en attente d'une réponse positive à ma demande de recrutement.

Je compte devenir pilote mais pas obligatoirement de chasse (je saurais me contenter de pilote d'hélico, le transport... tant que ca vole ^^) , car je suis intéressé par le domaine aéronautique. Et comme je l'ai dit précédement étant aussi intéressé par le milieu militaire, j'ai trouvé que c'était un bon moyen de mettre en commun deux passions. Smile

Mais ma préférence se porte sur les pilotes de chasse car cela en effet aide à entrer dans la NASA en tant que pilote de navette (enfin ils n'en ont plus qu'une maintenant mais espérons qu'ils en fassent d'autres. XD ) je dirais que sans être pilote de chasse il y a 0% de chance de rentrer en tant que pilote dans la NASA, et si on est pilote de chasse... hmmm... 0.01% de chance ce qui est très proche de la chance de gagner au loto (il y a un pilote de chasse Français à la NASA). ^^

Personnelement, je pense que si il y a un infime espoir de réussir, il faut tout mettre en oeuvre pour atteindre son objectif.

Des fois les objectifs sont fait pour être irréalisable... mais c'est ce qui donne tout le plaisir de tenter à les réaliser et d'aller "Au dela du possible". Il suffit de ne pas abandonner et toujours "Faire face". :p

Et merci pour les compliments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika3789




Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/02/2007

Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD   Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD EmptySam 28 Avr - 2:32

bonne description !!! et bon état d'esprit (j'aime bien les deux petites citations glissées là par hasard !!!)

l'armée et les pompiers sont compatibles !!!je viens de déposer un dossier volontaire à tours alors que je suis en internat à orléans (donc pas d'astreintes possibles) et que j'ai déposer un dossier réserviste fusilier commando (ça,j'en ai pas trop parler).

et même quand je rentrerais dans l'armée active,si j'ai du temps libre,je resterai pompier volontaire.

tu n'aurais pas dû parler de tes projets,n'aborder que ce qui est sûr.mais bon,maintenant que c'est fait,je te souhaite bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
shan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2007

Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD   Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD EmptySam 28 Avr - 6:33

Merci, bonne chance à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD   Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous...**oui je me présente enfin rigolez pas** XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!!!!
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste :: Présentation-
Sauter vers: