Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste

Venez découvrir le régiment des hommes de l'ombre sur ce forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
arkore77

arkore77


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 13 Aoû - 19:03

Bonjour à tous, je m'appelle Olivier, 20 ans, habitant en Ile de France.

Je suis depuis toujours attiré par le monde militaire, et notamment celui des forces dites "spéciales".

C'est en 1994, alors âgé de 8 ans, que cette attirance s'est manifestée, lors des divers reportages diffusés sur la libération de la prise d'otages à Marignane par le GIGN.

Toutefois, conscient des sacrifices qu'un engagement dans de telles forces sous-entendaient, j'ai poursuivi mes études et ai obtenu un bac ES et une licence STAPS.

Très impliqué dans le sport, j'ai également pratiqué diverses activités : d'abord le karaté (jusqu'à la ceinture bleue) ainsi que la natation en compétition.
Voulant me rapprocher d'une réelle efficacité en terme de techniques de combat, je suis ensuite passé à la boxe française, puis au kick-boxing et au kapap (krav panim el panim), deux activités que je pratique et enseigne toujours.

En effet, je suis titulaire du Brevet Fédéral d'Entraineur de Kick-Boxing et titulaire du Diplôme d'Instructeur de Kapap.
J'ai également un Brevet Fédéral d'Animateur de Cardio-Kick, ainsi que le BNSSA.

Je dispose enfin d'un Brevet de Parachutisme de 3500m.... en tandem ! Rolling Eyes

Bref, je suis inscrit pour l'année scolaire 2007/2008, au concours de l'Education Nationale du CAPEPS (enseignement d'EPS en collèges et lycées), mais à l'approche de ce concours qui décidera de mon futur, je me pose énormément de questions... Ne suis-je pas en train de passer à côté de quelque chose ? Ne vais-je pas le regretter ? Choisir la tranquilité et la monotonie ou l'action et la diversité ?

Pour l'anecdote, je voulais intégrer une classe préparatoir de Saint-Cyr, ce qui m'a été refusé du fait de mes résultats insuffisants en mathématiques... Je suis resté là-dessus et ai poursuivi mes études à l'université... Avec toujours cette idée de vie militaire dans un coin de la tête.

L'histoire d'un long dilemme !

Enfin, lors de l'établissement de mon dossier de candidature pour Saint-Cyr, j'ai dû aller voir un médecin militaire, au 2ème R.H de Sourdun et celui-ci a établi mon profil médical, qui est le suivant :
S I G Y C O P
1 1 1 1 1 1 2

Pensez-vous que ce profil convienne à une incorporation dans le 13 ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et, éventuellement, d'avoir répondu.

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://deq-academie.monsite.orange.fr
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!!!!
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste :: Présentation-
Sauter vers: