Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste

Venez découvrir le régiment des hommes de l'ombre sur ce forum

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

J'attend de passer mes tests

3 participants
AuteurMessage
valentin

J'attend de passer mes tests Empty
MessageSujet: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyDim 26 Oct - 9:24

Bonjour a tous ! Bon voila j'ai crée mon dossier, j'attend ma convocation pour passer mes tests et j'ai hâte !

Je ne sais pas comment les tests fonctionnents, du moin quels critères ils prennent pour le 13, mais j'ai 3 semaines encore d'après l'adjudant chef. Je vais m'entrainez, me déchirer et je vais essayé de passer de très bon tests. J'ai qu'un BEP Electro-tech, mais on ma dit que c'étais les tests qui fesaient tout. J'espère bien !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyVen 7 Nov - 12:01

d'apres ce que je sais tu dois:
-palier 10 ou plus au luc leger
-plus de 10 (faisant une 15aine ça vaut mieu)
-satisfaire au test psychotechnique
-et le plus important il faut que tu sois apte para medicalement!!!
valentin

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyVen 7 Nov - 13:13

medicalement, je pense que c'est bon, psychotechnique je sais pas se que c'est.. et endurance et traction c'est bon, 17 tractions je fais.. donc sa devrait etre bon !
charles

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyVen 7 Nov - 13:30

psycotechnique c'est un test sur ordi ou il voit ton niveau logique memorisation (je crois) ect... pour voir si t'es pas soudoué Smile
valentin

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyVen 7 Nov - 13:32

aaa d'accord.. ben je suis un matheu ! et j'ai une mémoire immédiate ! j'espère que sa va bien marcher alors !
charles

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyVen 7 Nov - 13:36

yes ne t'en fais pas pour ça mon orienteur m'a dt que c'etait ridicule
valentin

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyVen 7 Nov - 13:41

mdr, bon ben sa me rassure alors ! moi mon orientateur ma dit.. que je devais avoir des tablettes, des muscles d'acier, une endurance de malade.. bref la totale !
charles

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyVen 7 Nov - 14:09

oui pour le physique mais qestion test psycotech ça na pas trop d'importance
valentin

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyVen 7 Nov - 14:11

de toute façon c'est sur que ta pas interet a te raté niveau des tests.. tien tu pourrait m'éclairer un peu plus. Peux tu me dire qu'elle test il font passé pour le 13 au CSO ? sa m'aiderai pour mon entrainement. merci
charles

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyVen 7 Nov - 14:25

ben au cso en fait les test sont pour tous le monde les meme sauf que pour certains regiment comme le 13 il faut atteindre des niveau bien plus elevé de plus des encadrant nous observe pendant toute la durée du sejour (il faut pas faire de connerie ça en coute cher sur ton dossier)
voila l'ensemble des tests que mon orienteur m'a donné:
-luc leger (13 : atteindre le palier 10)
-parcour d'obstacle chronometré (pour tout le monde pareil) avec saut en longeur, pompes, lancé de balles dans un cercle, poutre, porté de sac (30 kg) sur 5m je crois
-tractions (13: atteindre 15 tractions) avec bras tendu relaché à chaque descente, les mains paumes posées sur la barre vers l'extérieur (pas tournée vers toi), menton qui depasse la barre à la montée

voila si je me souviens bien, c'est sans compté les visites medicales ( optique , audition, test d'urine , test cardiaque, observation par un docteur de la formation de ton corps meme partie intime) et en fin l'entretien avec le chef du cso qui te dis si tu peu aller au 13 ou pas
valentin

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyVen 7 Nov - 14:30

ok ben dit.. tout sa.. luc leger ? qu'est-ce dont ?
charles

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyMer 12 Nov - 10:48

luc leger c'est de l'endurance tu doit faire des allés retours sur 20 metres avant les bips sonores!
valentin

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyJeu 13 Nov - 3:07

aaa ok, j'ai déjà fait quand j'étais au lycée. Sa va alors sa ne m'a pas l'air super compliqué.. mais faut que je m'entraine grave pour les tractions ! avant je pouvais en faire 17 ! maintenant j'en fais 6 ! j'ai halluciné devant ma barre toute a la l'heure j'ai beaucoup perdu.. avant cet été je pouvais les faire facile maintenant trop dur.. c'est la bibine des vacances sa! j'aurais pas du m'arreter !!! dégouter..
valentin

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptySam 15 Nov - 6:41

SA Y EST !!!! YOUUUU OUUUUUHHHHH j'ai reçu ma convocation pour le CSO ! trop bon ! cheers cheers cheers cheers bounce bounce

Ralala ! RDV le 24novembre entre 18h et 21h a lyon !

Se qui m'embete c'est qui a une greve a la SNCF a partir du 23.. aie ! i_i j'espère que je vais pas être en retard !

MAIS JE SUIS REFET ! je vais m'entraine TRES TRES DUR ! passage a 50 pompes, 30 tractions (j'essaye), 80abdo ! et une de une de une de ! santa
charles

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptySam 15 Nov - 7:23

lol t'en as de la chance!
ouais entraine toi dur ! mais je pense que tout va bien se passer pour toi par contre assure pour l'entretien avec le cadre !
je ressents la joie que tu dois ressentir en ce moment!
valentin

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyMar 18 Nov - 5:57

ouais l'entretien avec le cadre, mais je lui dit quoi au juste ?
charles

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyMar 18 Nov - 11:49

il va te poser des question tu y repond le plus simplement mais en essayant de dire ce qu'il a envie d'entendre! mais tu va voir c'est pas comme les entretiens d'emboche ne t'en fais pas !
valentin

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyMar 18 Nov - 12:13

Oui j'espère bien, parce-que les entretiens d'embauche.. il te foute ma a l'aise exprès ! je trouve sa deguelasse de leur part ! mdr
valentin

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyMar 16 Déc - 7:47

Du nouveau les gens !

Bon alors je suis dans la merde. Mon recruteur ma apellé se matin. Ma filé un RDV a 13h30 a la CIRFA de valence et puis voila ou j'en suis :

-Il avait un poste pour magasinier ou cuisinier dans le 13RDP car mon dossier est très faible.. d'après lui.. pour pouvoir intégrer juste un régiment de para.. Donc magasinier et si je me déchire plus que tout les autres il pourrait peut etre me reperer.. Comme il a apellé le régiment de dieuze devant moi il y a une chance infime que si je me déchire et j'explose tout les score que je puise integrer un escadron para commando.

Vous avez tous vu mes tests !? Alors les mecs mini 15 tractions, 10/10 au luc leger et 19/20 mini au test de sport, aucun problème médicale faire moin de 75Kg, des abdo en beton, et surtout pas de nana (ils ont pas besoin de le savoir mdr) et fume pas. Après vous pouvez peut etre integrer un régiment para..

Vous voulez le 13 !? et bien déchirer vous ! et que vous soyez le meilleur de votre equipe lors des TESTS au CSO !!!
charles

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyMar 16 Déc - 10:30

oooook je vois !!
en gros il faut etre une bete en sport!
moins de 75kg ? c'est etrange j'ai de la chance!! je ne fais que 60 kg! ça voudrais dire qu'il ne faut pas etre trop grand non plus parce qu'un gars qui fait 2m doit faire plus de 75 kg a mon avis! enfin bon a voir niveau tractions je peux y arriver sans probleme, luc leger je n'ai jamais fait mais ça devrais le faire le test de sport? ça n'inclu pas le luc leger et les tractions ? par contre le seul probleme qui n'est pas des moindres c'est que je fume un peumais j'espere avoir arrété avant quelconque cso (je suis en cours d'arret)
pitié! que j'integre un jour un regiment para!!
mais alors qu'est ce que tu va faire val? tu ne va pas laisser tomber?
valentin

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyMar 16 Déc - 11:56

Non ben ecoute j'ai apellé a 17h10 l'armée de l'air il cherche des mecano avionique. Pourquoi pas !? J'ai un bep Electrotechnique. J'ai RDV demain a 15h a l'ANPE de valence.

Non ta les tractions, le lug leger et le parcour. C'est 3 test differents. Enfin considerer.
En gros traction mini 15 parcour mini 18/20 et surtout lug leger 10/10 !!! Surtout le luc leger !! si tu veux juste entrer dans les paras..
type_44

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyMar 16 Déc - 17:45

Et la legion etrangere tu as pensé?
valentin

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests EmptyDim 21 Déc - 3:28

La légion étrangère ? Mdr sa va pas!?

Surtout que a l'heure où je vous parle il c'est passé plein de choses, des possibilité, des conversations ... etc

Je vais juste faire un 1er contrat de 3 a 5 ans puis c'est tout.

J'ai d'autres projet maintenant

Sa fesait longtemps que j'étais pas paC par la.

Bonjour a tous, bonne fête et surtout bonne année d'avance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'attend de passer mes tests   J'attend de passer mes tests Empty

J'attend de passer mes tests
Page 1 sur 1