Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste

Venez découvrir le régiment des hommes de l'ombre sur ce forum

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

ptit renseignement

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charles

ptit renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit renseignement   ptit renseignement - Page 2 EmptySam 6 Déc - 9:45

c'est vrai j'y pensais plus a la valabilité de l'examen , ma date limite doit etre depassée maintenant et depuis longtemps alors!
pour moi meme le 13 c'est vraiment le regiment qui m'interesse le plus mais en meme temps je ne suis pas sur (en y entrant evat) que je ferai une carriere et c'est tres chiant et si j'entre a st maix' je vais surement tomber sur autre chose que le 13 puisque c'est le premier de la promo qui choisit en premier et en fonction des places le regiment qui l'interesse le plus !
c'est galére quand meme!
Mais un de mes amies a son pere qui était au 13 il m'a dit que tout ceux qui entre dans le regiment son pratiquement sur de monter en grade (j'aimerai le croire )n mais moi j'ai besoin de voir pour croire ! j'aimerai vior son pere, pour savoir s'il me dit la verité d'une part et pour m'aider dans mon choix d'autre part!
mais je crois que ce n'est pas faisable (comme part hasard!!!)
Revenir en haut Aller en bas
charles

MessageSujet: Re: ptit renseignement   ptit renseignement - Page 2 EmptySam 6 Déc - 9:55

autre chose
type_44 pense tu qu'il faut avoir le bac pour entrer au 13 (car a mon avis ils ne peuvent pas faire entrer aux forces speciales n'importe qui )
ce qui voudrait dire aussi qu'ils font surement augementer de grade pas mal de gens et donc longue carriere
en fait moi je veux seulement que l'on m'assure qu'en entrant au 13 on est assuré de faire une longue carriere militaire (tout simplement)
type_44

MessageSujet: Re: ptit renseignement   ptit renseignement - Page 2 EmptySam 6 Déc - 12:42

vu les reformes d'aujourd'hui, vu les suppressions de postes, et qu'on evite de faire depasser les 15 ANS de carriere a un militaire, on ne peut rien garantir, et pour le 13 oui c'est clair que le bac sa aide, regarde la personne qui a pris la derniere place quand il y a eu la promotion de septembre, bai c'était une personne avec une licence donc oui je pense l'armée aime les gens avec du bagage, regarde j'ai qu'un brevet professionnel et je rame.
charles

MessageSujet: Re: ptit renseignement   ptit renseignement - Page 2 EmptySam 6 Déc - 12:48

c'est tout bon pour moi je vais passer mon bac s fin d'année ! c'estvrai que c'est emmerdant cette reforme moins sur de pouvoir entrer dans un regiment qu'on aime et il y a meme des regiments qui vont disparaitre mais en meme temps c'est un peu le foutoir et ça va arranger en partie tout ça!
en gros tu me dirais plutot quoi je tente le 13 ou bien plutot sous-off?
valentin

MessageSujet: Re: ptit renseignement   ptit renseignement - Page 2 EmptySam 6 Déc - 16:57

le 13 quand on y rentrer c'est pour une carrière. Je pense que les 15 ans tu peux les faire si tu te déchire et que tu bosse bien il te garderont !
valentin

MessageSujet: Re: ptit renseignement   ptit renseignement - Page 2 EmptySam 6 Déc - 17:00

bien sur je dis sa.. mais moi je fais l'armée car sa ma toujours plus.. je vais faire 15/20 ans si je peux.. puis je me reconverti dans la musique ^^( oui oui je suis guitariste, j'ai eu un groupe de rock il y a quelque temps.. j'ai du matos pour enregistrer.. etc)

Bref par sur le fait que tu veux. Pas que t'essaye sinon tu va te décevoir tout seul des fois..
type_44

MessageSujet: Re: ptit renseignement   ptit renseignement - Page 2 EmptySam 6 Déc - 21:06

oula les gas je vous arret, tu es sur de faire 15 A 20 ANS, bai je peux vous garantir que tu n'es sur de rien!!!! pour exemple, enfaite l'armée te demande un minimun, c'est a dire que aubout de 5 ans elle que la personne soit au moin caporal chef, etc..... sa marche par tranche, et arrivée a 11 ans de sevice tu es a de doit de signer ton contrat pour depasser les 15 années, on te demande de passer un genre de certificat d'aptitude, qui comprend une partie téorique sur du general et une partie physique, donc t'imagine que a 34 OU 35 ans on va te demander de t'arracher le cul sur une course a la con etc.... et aprés se n'es pas sur que tu sois accepté, je dis sa car j'ai eu l'occasion de discuter avec un militaire dans se cas, au niveau des aptitudes physiques il est noté 20 partout, et psycho pareil, et il me disait qu son dossier n'es pas sur d'etre accepté, donc pas jusqu'a 15 ANS, donc pas de retraite donc pas de possibilité d'aller plus loin, je peux vous garantir, que l'armée n'es plus une planque, l'etat n'a plus d'argent!!!!!!!! donc c'est pour sa sous off, pas sous off, bai il faut bien reflechir!!!!!!!!!
charles

MessageSujet: Re: ptit renseignement   ptit renseignement - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 3:31

on m'a dit la meme chose et ça ça me fait chier parce qu'il faut se reconvertir et j'ai pas envie de tomber dans une galére pareil!
c'est pour ça que sous off offre des opportunités et pouvoir rester dans l'armée plus longtemps que les autres, mais il faut pratiquement faire une croix sur le 13.
raaaaah c'est galere il faut que je me decide vite parce que je ne vais pas tarder à aller voir mon orienteur pour lui dire ce que je veux faire et ouvrir mon dossier pour de bon...
valentin

MessageSujet: Re: ptit renseignement   ptit renseignement - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 4:09

bien sur que je suis sur de rien, si sa se trouve au bout de 5 ans, ils vont pas me refaire signé qui sais !?

Non mais franchement si j'ai la possibilité de faire une carrière de 15/20 ans.. y a pas de soucis la dessus ! c'étais dans se sens là que je le disais

et oui charles il faudra te décidé tot ou tard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ptit renseignement   ptit renseignement - Page 2 Empty

ptit renseignement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2