oula les gas je vous arret, tu es sur de faire 15 A 20 ANS, bai je peux vous garantir que tu n'es sur de rien!!!! pour exemple, enfaite l'armée te demande un minimun, c'est a dire que aubout de 5 ans elle que la personne soit au moin caporal chef, etc..... sa marche par tranche, et arrivée a 11 ans de sevice tu es a de doit de signer ton contrat pour depasser les 15 années, on te demande de passer un genre de certificat d'aptitude, qui comprend une partie téorique sur du general et une partie physique, donc t'imagine que a 34 OU 35 ans on va te demander de t'arracher le cul sur une course a la con etc.... et aprés se n'es pas sur que tu sois accepté, je dis sa car j'ai eu l'occasion de discuter avec un militaire dans se cas, au niveau des aptitudes physiques il est noté 20 partout, et psycho pareil, et il me disait qu son dossier n'es pas sur d'etre accepté, donc pas jusqu'a 15 ANS, donc pas de retraite donc pas de possibilité d'aller plus loin, je peux vous garantir, que l'armée n'es plus une planque, l'etat n'a plus d'argent!!!!!!!! donc c'est pour sa sous off, pas sous off, bai il faut bien reflechir!!!!!!!!!