Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste

Venez découvrir le régiment des hommes de l'ombre sur ce forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 intégrer la 7/13

Aller en bas 
AuteurMessage
aurelienpetit

aurelienpetit


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2015

intégrer la 7/13 Empty
MessageSujet: intégrer la 7/13   intégrer la 7/13 EmptyDim 3 Mai - 5:19

Bonjour,

Je souhaiterais vivement intégrer la réserve du 13, je me présente :

26 ans, 1,78m, 69 kg, 10/10 aux deux yeux
Métier de réalisateur (intermittent) donc beaucoup de temps libre que je peux organiser (en semaine, aux weekends, même pendant parfois plus de 5 semaines, je suis très disponible et très motivé)
BAC +2  BTS Audiovisuel (métiers de l'image), BAFA, PSC1, Diplôme de Violon et solfège au Conservatoire de Nantes
- Alpinisme (sommets de plus de 4000) en totale autonomie, raquettes, ski de rando, snowboard, ascension de cascade de glace, bivouac sous -25°C, connaissance du secourisme avalanche ARVA
- Escalade depuis une quinzaine d'année (j'emmène des groupes de touristes en falaise de plus de 60 mètres dans les Pyrénées tous les ans)
- Sports de combat (Aikido pendant 6 ans, Kung fu et Taekwondo en cours)
- Surf, natation
- voyages dans le cadre de réalisation de documentaires: Congo RDC, Lituanie, Philippines, Indonésie, Laos, Vietnam, Thailande, Pérou, Maroc, USA, Israël
- voyages en hamac et randonnée en solo : (Norvège, Ecosse, Angleterre, Allemagne, Italie, Chypre, Grèce, Espagne, Belgique, Malte, Slovaquie, Autriche, Portugal...)

J'ai vécu toute mon enfance à la campagne et ai passé tous mes temps libres (de 6 à 20 ans) à monter un groupe de "militaires juniors" pour faire des missions camouflage, parcours du combattant, course d'orientation de nuit en forêt, rappel, passage d'arbres en arbres avec grappins et cordes, infiltrations sous l'eau en rivière, construction de structures en bois sans cordes (méthode scout), maniement des haches, scies, etc..)
une vidéo de présentation commando junior (réalisée à 17-18 ans) : aller sur dailymotion, taper "parasolde" puis  BANDE ANNONCE OPERATION PELICAN

Je suis très attiré par l'univers du renseignement. Je voudrais intégrer la réserve du 13 comme militaire du rang (on m'a dit que les sous-off étaient exclusivement des anciens du 13).
Je suis allé au CIRFA à Paris où j'ai eu quelques renseignements par rapport à la réserve mais j'ai énormément trouvé sur ce forum, un grand merci!

Ma question porte sur l'ordre dans lequel il faut passer les épreuves, tests et formations.
Faut-il d'abord appeler la réserve du 13 et voir avec eux par où commencer ? comment se présenter, avec CV et lettre de motivation ou essayer par le CIRFA ? Qui contacter ?
Ensuite, doit-on d'abord faire une PMS ou avant le CSO ?

Merci de votre aide et de votre réponse.

Bien paramicalement.

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelienpetit.fr
 
intégrer la 7/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégrer la Réserve
» integrer le 13e regiment de dragon parachutistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste :: 7eme Escadron-
Sauter vers: