Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste

Venez découvrir le régiment des hommes de l'ombre sur ce forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 schuggart ou thomas, com on veut...

Aller en bas 
+5
celunas
dragonpara
Gwenael
Fléa
schuggart
9 participants
AuteurMessage
schuggart




Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/06/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyJeu 15 Juin - 6:48

boujour tout le monde!ben bin présention:schuggart,17ans le 9 octobre,lorrain(avec souches alsaciennes.), 1 m91 pur 100kilos(pas que du muscles , je m'appelle pas mike tyson....)et unedévotion envers l'armée(plus particuliérement le 1er RPIMA, et(c'est pour ca que je suis sur le forum)le 13eRDP)en plus de pratiquer le vtt(attention :licence).bref un opposé de jallabert qui tien a trainer dans le monde avec 50kilos sur le dos, le famas sur la poitrine, et la gadoue sur la figure..
Revenir en haut Aller en bas
Fléa

Fléa


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/04/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyJeu 15 Juin - 8:54

bienvenue a toi ici, et comme toi je suis lorrain et je veux aller au 1er RPIMa

++
Revenir en haut Aller en bas
http://le.1rpima.free.fr
Gwenael




Nombre de messages : 1
Age : 73
Date d'inscription : 15/06/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: 13rdp ou 1rpima ?   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyJeu 15 Juin - 9:26

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum. Je pensais que les sujets était hyper pro. Bon. J'espère shuggart apporter un réponse ou une suggestion a ce choix.
Si tu désires intergrer ce genre d'unité. Ok tu sais à quoi t'attendre comme entrainement physique et psychologique?
Chez nous pas de super champion dans une seule catégorie. Non il faut juste etre bon dans toutes les disciplines. Seuls les plus résistants pourront intergré certains esc.
Vu que tu a un beau gabarit comment te vois-tu avec 1,91 et 100kg +une gaine de 40 kg et +, le matos de reco, armement et muinitions. Hypothese que tu es juste à faire un 4000. Calcul ton taux de chute même avec du matos type "aile".
Au sol avec 30 kg, tenue complète, famas, casque lourd en combien de temps estime -tu faire les 30km imposé pour seulement acceder au stage "ops"?
je ne te dis pas la suite. Toute unité qui envoie les gars à Pau pour ce stage environ 300,il y en aura a peu près 50. A la fin du stage a peine 15 seront breté. Tout est à l'avenant. Par contre tu pourrais très bien intergré une troupe de choc mais là aussi je te conseille de vraiment t'entrainer pour faire parti des meilleurs. 1,91 et 100kg = un 3è ligne au rugby = 12" au 100 mètres.
Si je te dis tout ça c'est pour t'encourager à réussir ton rêve et n'oublie pas d'avoir un bon niveau de culture générale et bosse les langues étrangères.
Amicalement
je reste à ta dispo
Gwenael
PS: faut aussi savoir "sécher sans broncher"
Revenir en haut Aller en bas
dragonpara
Administrateurs
dragonpara


Nombre de messages : 429
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyJeu 15 Juin - 11:07

Bienvenue a tous les 2 sur le forum des dragons

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonpara.forumpro.fr
celunas

celunas


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyJeu 15 Juin - 11:19

bienvenue à vous deux ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
JMR

JMR


Nombre de messages : 19
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 23/05/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyJeu 15 Juin - 14:06

Bonsoir...

Et bienvenue aux nouveaux (elles)!

Ca va venir, le forum s'anime!

Amitiés

JMR
Revenir en haut Aller en bas
dragonpara
Administrateurs
dragonpara


Nombre de messages : 429
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyJeu 15 Juin - 20:48

JMR a écrit:
Bonsoir...

Et bienvenue aux nouveaux (elles)!

Ca va venir, le forum s'anime!

Amitiés

JMR

Oui le forum s'anime et sa me fait très plaisir Laughing

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonpara.forumpro.fr
schuggart




Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/06/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyVen 16 Juin - 1:18

merci a tous pour l'accueuil kameraden fallschirmjager!et je suis enfin content de trouver un compatriote qui cherche aussi a entrer au RPIMA (ou au 13), et merci gwenael pour les conseils(mise en garde ausi).juste pour savoir , avec un niveau phisyque comme celui-ci (bien sur , j'ai encore du temps pour "travailler les perfs"), je suis bien parti ou non??:20pompes chaque matin, 10 abdos(de chaque coté), les tractions , c'est problematiques(j'ai des difficultés a trouver 1 branche ou 1 barre a ma taille...), au niveau des haltére , si on appelle ca comme ca, je peut porter sans trop serrer les dents 50kilos sur 5bornes (dans les bras..), en langue etrangére, je parle courament l'allemand (grand-mére alsacienne, merci grand mere!!)et l'anglais, plus quelques connaissances(autrement dit:5-6mots)en russe et vietnamien(pratique arte!!)et je connais , comme les personnes de ce forum, les systemes s'armes employés ,, non seulement en france, mais aussi d'autres nations....c'est bien, ou c'est encore de la m.....??
Revenir en haut Aller en bas
celunas

celunas


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyVen 16 Juin - 2:49

ben pour la connaissance des armes c'est pas si important vu que tu apprendras tout le moment venu...
tu parles alsacien alors ??? Razz
moi pas, je parle allemand par contre lol !!
j'adore l'alsacien c'est trop trippant comme dialecte lol ! aucun allemand ne comprend !!! Razz
et pour les abdos, 10 de chaque cote, je vois pas tres bien ce que tu veux dire par la Neutral moi j'en fais 110 en rameur, d'une traite, alors que franchement chui mais musclé, donc 10... scratch
donc moi je parle couramment allemand ET anglais lol, et j'ai fait 3 ans de japonais, donc j'ai un minimum de connaissance, mais pas assez pour me debrouiller dans cette langue, quelques connaissances en suèdois (5-6 mots comme toi) et je crois que c'est à peu pres tout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stArfinger
Administrateurs
stArfinger


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : 92 ( Haut-de-Seine )
Date d'inscription : 09/04/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyVen 16 Juin - 3:01

Bienvenue à toi schuggart.

Je pense que tu devrais augmenter le niveau côté abdos, même moi qui suis nul en abdos j'en fais plus ( surtout avec mon 1.75m et mes 60 kilos ! ).

Les langues moi c'est pas mon dada, je parle un peu le français, l'anglais ça va, l'espagnol ça va et je pense que je vais apprendre l'arabe, ce sont mes origines et je pense qu'en ce moment, cette langue doit être utile en zone de conflit. vous pensez pas ?


sinon, pour le dialecte alsacien là, raconte nous une ptite phrase histoire de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
schuggart




Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/06/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyVen 16 Juin - 4:54

je vais vous raconter une adecdote familiale, si vous voulez pas , c'est la meme chose.
y'a de celaune cinquantaine d'année, le frére de ma grand-mére etait revenu du canada;(j'ai meme encore une chapka et un beret made in ottawa!!..bref)et lorsqu'il est revenu en alasace , ma grand-mére lui a demander combien il avait gagné.Et lui , il tire les poches du falsar, et dit"do lahr".a ce moment fou rire.:explication , y'en a besoin:dans le haut-rhin , quand on a rien, ou que les poches sont vides, on dit "do lehr", alrs que dans le bas-rhin, on dit "do lahr"(l'alsacien s'ecrit en allemand , mais se differencie a l'oral...).le fait est comique , car n'ayant plusde dollards(la monaie$!), le frerot dit:do lahr!!
Revenir en haut Aller en bas
schuggart




Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/06/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyVen 16 Juin - 5:01

..wenn Sie haben verstehen es, rufen mir .(si je msuis pas tromper , c'est bien, et dites moi si j'ai mal ecrit ,comme ca , ca m'evitera de faire des fautes devant ma grand-mére et de me faire ..envoyer au gnouf!!)
Revenir en haut Aller en bas
celunas

celunas


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyVen 16 Juin - 14:33

ben shuggart je peux pas dire si tu as fait des fautes en alsacien parceque cette langue n'a pas de grammaire officielle Neutral
mais par contre si tu veux transformer cette phrase en allemand correct ca donne :

Rufen Sie mich an, wenn Sie es verstehen
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 154
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/04/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptySam 17 Juin - 3:57

Bienvenue aux nouveaux! bounce
Amicalement, Coralie
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
schuggart




Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/06/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyLun 19 Juin - 5:36

merci pour l'interpretation en allemand, cel'
Revenir en haut Aller en bas
semi-sauvage




Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : somewhere in wood
Date d'inscription : 21/07/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyMer 26 Juil - 15:47

celunas a écrit:
ben pour la connaissance des armes c'est pas si important vu que tu apprendras tout le moment venu...
tu parles alsacien alors ??? Razz
moi pas, je parle allemand par contre lol !!
j'adore l'alsacien c'est trop trippant comme dialecte lol ! aucun allemand ne comprend !!! Razz
et pour les abdos, 10 de chaque cote, je vois pas tres bien ce que tu veux dire par la Neutral moi j'en fais 110 en rameur, d'une traite, alors que franchement chui mais musclé, donc 10... scratch
donc moi je parle couramment allemand ET anglais lol, et j'ai fait 3 ans de japonais, donc j'ai un minimum de connaissance, mais pas assez pour me debrouiller dans cette langue, quelques connaissances en suèdois (5-6 mots comme toi) et je crois que c'est à peu pres tout ! lol!


J'adore le japonais je me tape tout pleins de mangas en VO j'adore vraiment cette langue trop belle
Revenir en haut Aller en bas
schuggart




Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/06/2006

schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... EmptyJeu 27 Juil - 6:14

gniark!je me suis reconverti:2 mois et quelques de sport, trop du bonheur(et maintenant les abdos , j'ai la planche specila(elle est un peu poussiéreuse, mais c'est nickel, maintenat j'en fait 20(avec mon poids, y parait que c'est deja pas aml))et j'ai perdu du poids(100 kilos:96/97 kilos ), donc le sport , c'est plus agréable encore!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schuggart ou thomas, com on veut... Empty
MessageSujet: Re: schuggart ou thomas, com on veut...   schuggart ou thomas, com on veut... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
schuggart ou thomas, com on veut...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste :: Présentation-
Sauter vers: