Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste

Venez découvrir le régiment des hommes de l'ombre sur ce forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation du 4/13

Aller en bas 
+6
Narco
Matt
stArfinger
mortimer4492
PAT
dragonpara
10 participants
AuteurMessage
dragonpara
Administrateurs
dragonpara


Nombre de messages : 429
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation du 4/13 Empty
MessageSujet: Présentation du 4/13   Présentation du 4/13 EmptyMar 4 Avr - 6:59

Métier exigeant, la recherche aéroportée nécessite de longs mois de travail et de formation.
La formation initiale : "C'est la mission du 4ème escadron"

Vise à faire ses futur dragons des soldats accomplis et vise à les former au parachutisme. Il se charge d'apprendre à la jeune recrue :



à se déplacer tactiquement : Notions élémentaires : le mariage du partage et de la confiance. Savoir utiliser une arme, se déplacer dans un cadre tactique : le jeune soldat doit s'aguerrir, s'entraîner, copier les meilleurs.
à vivre en campagne : l'apprentissage de la communauté : une même flamme anime la troupe pendant deux mois, les jeunes recrues apprennent les rudiments de la vie en campagne
à s'instruire : Le savoir partagé "Avant de savoir il faut apprendre pour ensuite enseigner à celui qui ne sait pas"
à se dépasser : Hésitant trébuchant : trouver sa place pour mieux servir le groupe.
à sauter : Le saut ciment du régiment. Il faut se tromper pour progresser.
et à développer ses capacités physiques et morales.

Grâce à cela le soldat acquiert un savoir-faire individuels qui sera mis au service du régiment. Cet apprentissage, rude et rigoureux, a pour but que le soldat trouve sa place au sein du groupe pour qu'il puisse pleinement servir. Il assure aussi la formation de spécialité initiale, visant à faire découvrir et à former un dragon à la base de le recherche aéroportée : technique d'infiltration et d'exfiltration dans des missions de recherche aéroporté permettant par la suite de faciliter l'orientation du jeune engagé.

Et voici quelque photo tongue


Présentation du 4/13 M-8

Présentation du 4/13 M-7

Présentation du 4/13 M-10
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonpara.forumpro.fr
PAT




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Présentation du 4/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 4/13   Présentation du 4/13 EmptyLun 14 Aoû - 14:23

tu les a où toutes ces photos?
félicitation pour la présentation!!!
c'est trés enrichissant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonpara
Administrateurs
dragonpara


Nombre de messages : 429
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation du 4/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 4/13   Présentation du 4/13 EmptyLun 14 Aoû - 15:05

Merci c'est simpa

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonpara.forumpro.fr
mortimer4492




Nombre de messages : 7
Age : 85
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/09/2006

Présentation du 4/13 Empty
MessageSujet: coucou d'un ancien du 4/13   Présentation du 4/13 EmptyVen 8 Sep - 1:08

pirat
Bonjour,
Quel chemin a parcouru ce 4 ième escadron depuis l'algérie, ou j'ai passé un certain temps sur le Piton Capitaine ALEZEA.
Bravo pour tes articles, j'espère t'envoyer quelques photos du 4 si tu le désire.
Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tar-armes-anciennes.com
stArfinger
Administrateurs
stArfinger


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : 92 ( Haut-de-Seine )
Date d'inscription : 09/04/2006

Présentation du 4/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 4/13   Présentation du 4/13 EmptyVen 8 Sep - 5:01

Il n'y a pas de problème pour les photos.

Déposent les directements sur le site où sinon prend le msn de l'admin ( ou celui d'un autre si tu le désires ) pour les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
dragonpara
Administrateurs
dragonpara


Nombre de messages : 429
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation du 4/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 4/13   Présentation du 4/13 EmptyVen 8 Sep - 10:48

Salut

Oui sa serai bien de fait profiter tous le mondes des photos

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonpara.forumpro.fr
Matt




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2006

Présentation du 4/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 4/13   Présentation du 4/13 EmptyMar 26 Déc - 10:11

Sur le site internet de l'amical du 13 ilos disent que le 4ème escadron est un escadron de recherche patsat c'est a dire de mobilité (moto tout terrain...) quelqu'un a t'il plus de renseignement sur cet escadron apparament très peu connu au 13?
Revenir en haut Aller en bas
Narco

Narco


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Marseille [Pastis 51]
Date d'inscription : 23/07/2006

Présentation du 4/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 4/13   Présentation du 4/13 EmptySam 24 Mar - 20:26

Matt a écrit:
Sur le site internet de l'amical du 13 ilos disent que le 4ème escadron est un escadron de recherche patsat c'est a dire de mobilité (moto tout terrain...) quelqu'un a t'il plus de renseignement sur cet escadron apparament très peu connu au 13?

Chut c'est secret défense Cool


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mika3789




Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/02/2007

Présentation du 4/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 4/13   Présentation du 4/13 EmptyMer 28 Mar - 3:56

d'après les explications qui figurent en haut de la page,j'aurais plutôt tendance à penser que le 4 est l'escadron chargé de former les nouvelles recrues,non ?
Revenir en haut Aller en bas
arbilak 27

arbilak 27


Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Cissey, entre Evreux et Nonancourt
Date d'inscription : 29/06/2007

Présentation du 4/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 4/13   Présentation du 4/13 EmptyVen 29 Juin - 11:55

Salut,à première vue ,le 4ème escadron n'a vraiment plus rien à voir avec celui que j'ai connu en 70-71.Moi,j'ai connu l'E-I(escadron d'instruction) à Dieuze,puis le 4ème à Langenargen.Une tite question:quel est l'escadron installé à Langen maintenant et y a t'il des photos de mon époque sur le forum,je viens juste d'arriver et je ne connais pas encore bien les posts.Merci
Revenir en haut Aller en bas
R.A.S




Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : SUDOUEST-AQUITAINE
Date d'inscription : 21/01/2007

Présentation du 4/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 4/13   Présentation du 4/13 EmptySam 30 Juin - 2:09

Le 4éme escadrons n'est plus un escadron de formation mais un escadron de recherche motorisée en milieux désertique. Maintenant c'est le 1er escadrons qui se charge de l'ensemble de la formation des nouvelles recrues.
Revenir en haut Aller en bas
semi-sauvage




Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : somewhere in wood
Date d'inscription : 21/07/2006

Présentation du 4/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 4/13   Présentation du 4/13 EmptyMer 15 Aoû - 10:23

yep avec RAS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du 4/13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 4/13   Présentation du 4/13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du 4/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du 3/13
» Presentation
» ma présentation
» présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste :: 4eme Escadron-
Sauter vers: