Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste

Venez découvrir le régiment des hommes de l'ombre sur ce forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou la compagnie

Aller en bas 
+6
Kinryuu
schuggart
dragonpara
SkullToy
celunas
Cascado13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cascado13

Cascado13


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 20 Juin - 5:25

Quoi dire ? Je suis actuellement en réserve gendarmerie, j’ai aussi en poche un BAC +3 (licence STAPS) et autres qualifications et diplômes dans le sport… Suprimmé par le staff. J’ai choisis de m’engager en EVAT au titre d’une arme : le 13em RDP. Pour le moment j’attends que le CIRAT me rappelle pour me donner l’avancer de mon dossier, les dates pour le CSO de Lyon etc…


Il existe une préparation militaire des brigades des forces spéciales terrestre dispensée au 13 de Dieuze… est ce que certaines personnes en ont déjà entendu parlé ? Je tiens cette info du CSO de Lyon mais au CIRAT de Marseille ils ne connaissent pas cette PM et il m’est impossible de joindre directement le BRRCP du 13.

Est-ce que quelqu’un aurait le fichier son du chant « Nous sommes descendants des fiers dragons de l'Impératrice… »
Savez vous quels sont les avantages ou inconvénients d’un EVAT Pacsé? Sont ils les même qu’un EVAT marié? Lors de notre formation en tant qu’EVAT, combien de temps sommes nous obligés de dormir à la caserne ???

Merci d’avances

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbladeteam.com
celunas

celunas


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 20 Juin - 8:10

alors tout d'abord bienvenue !! cheers
j'ai jamais entendu parler d'une PMBFST comme tu dis mais c'est peut etre une PMCo tout simplement Question
je n'ai pas de version sonore de ce chant mais ca m'interesserait aussi.
a mon avis un evat pacsé n'a pas les memes avantages qu'un evat marié...
et pour combien de temps tu devras dormir a la caserne a mon humble avis en tant qu'evat tu va pas beaucoup la quitter... meme apres ! ceux qui dorment en dehors de la caserne c'est une grande majorité de sous officiers supérieurs, et d'officiers, et c'est sur autorisation du chef de corps... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cascado13

Cascado13


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 20 Juin - 8:35

OK, merci pour ta reponse.

Mais (ce n'est que de la curiosité) pour un EVAT qui serait pacsé ou marié, que devient sa "femme"? Elle dort à l'extérieur de la caserne??? Je sais bien que la vie de militaire et encore plus celle d'un dragon est de bouger sur les théâtres d'opérations et qu'elle ne laisse pas beaucoup de temps pour une femme (officiel) lol. En faite je devrais si tout ce passe bien intégrer le 13 en septembre, je suis pacsé et j'aurais aimé savoir ceux qu'allait devenir ma copine une fois que je serais rentré au régiment. Elle est prévenue sur le fait qu'au 13 on part beaucoup en mission etc... et elle est prête a le vivre. De plus durant 2 ans je ne sortirais pas de France puisque je serais en formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbladeteam.com
Cascado13

Cascado13


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 20 Juin - 8:39

Ha oui au fait j'ai eu une personne du 13 au téléphone il y a quelques minutes et elle m'a expliqué que la PM était en faite une PM parachutiste mais avec une extension sur les métiers des brigades des forces spéciales terrestre et la prochaine a lieu dans 15 jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbladeteam.com
celunas

celunas


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 20 Juin - 9:08

alors honnetement je peux jurer de rien car bon faut dire que j'ai que 16 ans lol mais j'ai jamais entendu parler d'une civile femme d'un evat qui pourrait dormir dans la caserne !!! ya ca dans la gendarmerie je crois mais c'est tout !
et pour la pmpaesmbfst (preparation militaire parachutiste avec extension sur les metiers de la bfst mdr) je doute qu'il y ait encore des places mais je te conseille d'y participer ca pourra pas faire de mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cascado13

Cascado13


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 20 Juin - 9:52

NON le 13 ma dit que ça servait a rien d’entreprendre les démarches maintenant pour participer a la PMP - BFST si je rentre au régiment en septembre... car trop de stress pour le cirat... donc je vais laisser faire les choses, passer mon sigycop a Lyon puis intégrer le 13. De toute façon je connais assez bien le type de mission du régiment, je suis assez qualifié dans le civil sur plusieurs niveau… j’ai plus qu’a croiser les doigts pour que tout ce passent comme je l’espère.

Merci quand même pour tes messages

Ps : en gendarmerie le pacs et le mariage sont la même chose niveau avantage. Et dans tous les cas avec ou sans femme on doit être hébergé dans la caserne dans le cas ou il y aurait une intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbladeteam.com
celunas

celunas


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 20 Juin - 10:06

tu sais, moi je dis ce que je crois etre juste mais je n'ai aucune experience, mes connaissances viennent d'années de parcours de plusieurs forums militaires tres actifs !
Dans tous les cas je te souhaite de parvenir à ton "rêve", si je puis dire.
Bonne chance à toi et tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cascado13

Cascado13


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 20 Juin - 10:33

mais toi tu voudrais faire quoi par la suite? integrer la 13? tu fais des etudes? tu es d'ou? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbladeteam.com
SkullToy

SkullToy


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Bretagne-St Malo
Date d'inscription : 04/04/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 20 Juin - 11:14

La prochaine PMPBFST a lieu le 10 Juillet à Pau Wink !
Pour la femme dans la caserne, cela n'existe pas !
Cascado13 tu as quel age ?

Et bienvenue sur le forum bien sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cascado13

Cascado13


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 20 Juin - 11:25

Héhé mon age est ecris sous ma photo, j'ai 21 ans... 22 dans une semaine... Suprimmé par le staff

pour la fameuse prepa dont je parlais, elle se passe a dieuze au sein du 13 sinon j'en aurais pas parlé... mais si j'ai bien compris c'est une prepa militaire para .... et en plus il y a une formation sur les BFST mais le cirat la connais uniquement sous le nom de pmp...

merci au fait pour la bienvenue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbladeteam.com
Cascado13

Cascado13


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 20 Juin - 11:27

et toi qu'elle age as tu au fait? tu veux rentrer au 13?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbladeteam.com
dragonpara
Administrateurs
dragonpara


Nombre de messages : 429
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 20 Juin - 12:19

eh ben bienvenue sur le forum des dragons Olivier

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonpara.forumpro.fr
SkullToy

SkullToy


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Bretagne-St Malo
Date d'inscription : 04/04/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 20 Juin - 12:21

Moi j'ai 18ans, je vais faire STÄPS à rennes l'année prochaine, et apres je m'engagerais, en visant surtout un RPIMa, mais je me renseigne sur tout les regiments du COS voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cascado13

Cascado13


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 20 Juin - 12:34

héhé moi je sort des STAPS justement je viens de valider ma licence STAPS a marseille... si tu as un jour besoin d'info n'hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbladeteam.com
celunas

celunas


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 20 Juin - 12:55

a propos de moi comme tu peu l'avoir lu dans ma présentation j'ai 16 ans et je compte m'engager en tant que reserviste au 13 dès mes 17 ans, en commencant le dossier 6mois avant a peu pres donc dès le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
schuggart




Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMer 21 Juin - 1:17

salut casacdo!bienvenu dur le forum!
si ca continue , va falloir dire aux cirat de venir recruter sur le forum, parc qu'ils feraient des affaires!
Revenir en haut Aller en bas
schuggart




Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMer 21 Juin - 1:17

heuh, escusez d'la faute; (cascaso /casado)
Revenir en haut Aller en bas
Cascado13

Cascado13


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMer 21 Juin - 6:31

Héhé salut a toi aussi schuggart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbladeteam.com
Kinryuu

Kinryuu


Nombre de messages : 23
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/05/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMer 21 Juin - 18:06

Bonjour

Bienvenu Cascado13,

je sais que j'ai du retard pour ton acceuil
mais je suis un peu surbooké en ce moment ^_^

content de voir que le forum grandit rapidement
sur ce, je retourne travailler ...

@ bientôt

@micalement
JF
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Nombre de messages : 154
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/04/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyDim 25 Juin - 6:04

Eh bien moi je suis encore plus en retard que toi Kinryuu !! pale
Je te souhaite la bienvenue et j'espere a bientot sur le forum...
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
stArfinger
Administrateurs
stArfinger


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : 92 ( Haut-de-Seine )
Date d'inscription : 09/04/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyDim 25 Juin - 9:10

Bon, je serais le plus en retard Smile mais bienvenue quand même
Revenir en haut Aller en bas
Cascado13

Cascado13


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: merci merci   Coucou la compagnie EmptyDim 25 Juin - 17:43

merci a vous tous pour vos messages de bienvenue....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbladeteam.com
gruco




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyLun 26 Juin - 11:57

salut Casardo13,

alors la PMP FS ce déroule du 10 au 22 juillet prochain à L'ETAP (Pau) et non à DIEUZE encadré par des membres de la BFST.

Je suis candidat tout comme toi au 13 rdp et j'espere pouvoir intégrer le régiment en septembre, as tu dejà passé les tests au CSO ??

la personne que tu as eu au téléphone du 13, t'a tu dit les dates de la commission pour l'incorporation de septembre ?

merci d'avance, et bonne chance à toi il devrais pas y avoir de souci ...
Revenir en haut Aller en bas
Cascado13

Cascado13


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyLun 26 Juin - 23:54

Salut gruco,

des PMP FS il doit y en avoir plusieurs.... en fait c'est un ancien du 13 qui est maintenant au cso de Nancy qui m'a dit qu'elle se déroulait a dieuz en juillet et en août et lorsque j'ai appelé dieuze directement le sergent que j'ai eu au tel m'a expliqué ce qu'était cette fameuse pmp fs que le cirat de Marseille ne connait pas... et il n'a pas eu l'air de me contredire lorsque je lui ai dit juillet et août a dieuze... donc va savoir?!!!!

Oui l'incorporation a lieu en septembre.... pour les test au cso de Lyon je doit les faire en juillet donc bientôt si je veux faire partie de cette session d'incorporation... et toi tu as déjà passé les tests?? tu rentres EVTA? Pourquoi a tu choisis se régiment a un autre?

;-)

hé hé on sera peut être de la même promo lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newbladeteam.com
gruco




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2006

Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie EmptyMar 27 Juin - 0:52

je t'ai laissé un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Coucou la compagnie   Coucou la compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou la compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou à tous !!
» Coucou !!
» evat en septembre ?
» un petit coucou et un sos
» Présentation du 4/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste :: Présentation-
Sauter vers: