Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste

Venez découvrir le régiment des hommes de l'ombre sur ce forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Petit court

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragonpara
Administrateurs
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 28
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Petit court   Jeu 29 Juin - 2:42

Les équipes SOGH

Dès les premières missions extérieures, le régiment s'est orienté vers les techniques de parachutage à grande et très grande hauteur, en fonction des moyens de surveillance et de défence antiarérienne des zones d'intervention.
Dans les années soixante-dix, la mise en place d'équipes par SOGH (saut opérationnel à grande hauteur) - 3500 à 4000 mètres - s'avère possible dans la plupart des pays d'Afrique dépourvus de couverture radar et de missile sol-air.
Parachutés à la tombée de la nuit et après une chute libre de 3000 à 3500 mètres, les équipes actionnent l'ouverture de leur parachute et se posent relativement groupés sur la zone de posé choisie. Puis, avant le lever du jour et après avoir enterré leurs équipments, ils gagnent par une infiltration plus ou moins longue l'itinéraire, la zone ou l'objectif à observer.

Les équipes SOTGH
Mais pour larguer des équipes au dessus des terrictoires dont l'espace aérien est étroitement surveillé par des moyens électroniques et protégés par des armes antiaériennes pouvant assurer des frappes jusqu'à une altitude de 7000 à 8000mètres, il a fallu élaborer des procédures de largage d'équipes par SOTGH (saut opérationnel a très grande hauteur), c'est-à-dire des altitudes de 9000 à 10000 mètres et doter les parachutistes d'équipements spécifiques : combinaisons grand froid, systèmes de navigation et d'assistance respiratoir (masques à oxygène).
Deux procédures sont utilisées en fonction, des objectifs, des zones dans lesquelles ils se trouvent, des conditions météorologiques locales.

La procédure HALO (High altitude low opening). Elle consiste à larguer une équipe à une altitude de 9000 à 10000 mètres, à la verticale de l'objectif, et après une chute libre groupé, les parachutistes actionnent le déploiement de la voile à 800 ou 1000 mètres du sol, puis dérivent individuellement sous voila vers la zone de posé choisie lors de la préparation de la mission

La procédure HAHO (High altitude high opening). Dans ce cas, les parachutiste sont largués entre 9000 et 10000 mètres d'altitude, mais l'ouverture des parachutes s'effectue à une altitude élevées fixée par le chef d'équipe. Les équipes se regroupent sous voile, se placent derrière le chef d'équipe qui, muni d'un équipement de navigation spécial, les guide vers la zone d'atterisage prévue .

_________________

Soldat du ciel et de la terre mais aussi soldat de l'ombre les dragons parachutistes de Dieuze épousent l'ombres pour s'infiltrer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonpara.forumpro.fr
paracolo



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Petit court   Mer 29 Nov - 11:59

o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paras-pth.forumactif.com
 
Petit court
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lion petit croisé teckel en FA chez igloo
» Bec court de Berlin
» petit dicton du jour....
» Avant d'acquérir un petit colley
» Mon chiot court aprés les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste :: 5eme Escadron-
Sauter vers: