Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste

Venez découvrir le régiment des hommes de l'ombre sur ce forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit court

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dragonpara
Administrateurs
dragonpara


Nombre de messages : 429
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2006

Petit court Empty
MessageSujet: Petit court   Petit court EmptyJeu 29 Juin - 2:42

Les équipes SOGH

Dès les premières missions extérieures, le régiment s'est orienté vers les techniques de parachutage à grande et très grande hauteur, en fonction des moyens de surveillance et de défence antiarérienne des zones d'intervention.
Dans les années soixante-dix, la mise en place d'équipes par SOGH (saut opérationnel à grande hauteur) - 3500 à 4000 mètres - s'avère possible dans la plupart des pays d'Afrique dépourvus de couverture radar et de missile sol-air.
Parachutés à la tombée de la nuit et après une chute libre de 3000 à 3500 mètres, les équipes actionnent l'ouverture de leur parachute et se posent relativement groupés sur la zone de posé choisie. Puis, avant le lever du jour et après avoir enterré leurs équipments, ils gagnent par une infiltration plus ou moins longue l'itinéraire, la zone ou l'objectif à observer.

Les équipes SOTGH
Mais pour larguer des équipes au dessus des terrictoires dont l'espace aérien est étroitement surveillé par des moyens électroniques et protégés par des armes antiaériennes pouvant assurer des frappes jusqu'à une altitude de 7000 à 8000mètres, il a fallu élaborer des procédures de largage d'équipes par SOTGH (saut opérationnel a très grande hauteur), c'est-à-dire des altitudes de 9000 à 10000 mètres et doter les parachutistes d'équipements spécifiques : combinaisons grand froid, systèmes de navigation et d'assistance respiratoir (masques à oxygène).
Deux procédures sont utilisées en fonction, des objectifs, des zones dans lesquelles ils se trouvent, des conditions météorologiques locales.

La procédure HALO (High altitude low opening). Elle consiste à larguer une équipe à une altitude de 9000 à 10000 mètres, à la verticale de l'objectif, et après une chute libre groupé, les parachutistes actionnent le déploiement de la voile à 800 ou 1000 mètres du sol, puis dérivent individuellement sous voila vers la zone de posé choisie lors de la préparation de la mission

La procédure HAHO (High altitude high opening). Dans ce cas, les parachutiste sont largués entre 9000 et 10000 mètres d'altitude, mais l'ouverture des parachutes s'effectue à une altitude élevées fixée par le chef d'équipe. Les équipes se regroupent sous voile, se placent derrière le chef d'équipe qui, muni d'un équipement de navigation spécial, les guide vers la zone d'atterisage prévue .
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonpara.forumpro.fr
paracolo




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 20/11/2006

Petit court Empty
MessageSujet: Re: Petit court   Petit court EmptyMer 29 Nov - 11:59

o
Revenir en haut Aller en bas
http://paras-pth.forumactif.com
 
Petit court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit rens
» un petit coucou et un sos
» just un petit nouveau qui decouvre
» Petit nouveau 69/2B - Langen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 13° Régiment De Dragons Parachutiste :: 5eme Escadron-
Sauter vers: